Assemblée générale Éducation parents-profs du 92 sud

Éducation populaire Lutte des classes, travail et internationalisme

Assemblée générale

Lundi 29 avril à 18h00,

Salle Cosson (préfabriqué)
3, rue Gabriel Cosson, 92220, Bagneux, France

#ÉducationNationale #école #EnseignementSupérieur

Dans le cadre de la lutte actuelle des enseignants et parents contre la réforme aggravant le tri social au collège, et contre les baisses de moyens (-700 millions d’euros pour l’école et -900 millions pour l’enseignement supérieur), nous avons organisé une opération "écoles, collèges et lycées déserts » le 30 avril (les parents protestent en choisissant de ne pas envoyer leurs enfants à l’école) sur le sud du département : tous les collèges d’Antony y participent, ainsi que des collèges de Fontenay, Bourg-la-Reine, Châtillon, Montrouge, Bagneux, etc.

Les élèves sont particulièrement effrayés par ce que les médias distillent : violence, 8h-18h au collège, internat, uniformes...et déduisent très facilement les conséquences immédiates du tri social pour eux => augmentation du harcèlement scolaire.

Une Assemblée générale Education parents-profs aura lieu le lundi 29 avril à 18h, salle Cosson (3 rue gabriel Cosson) à Bagneux. La précédente, en date du 3 avril, avait réuni plus de 70 personnes et 24 établissements scolaires. Cela a été une réussite (nous étions 20 le 5 mars.).